Inscription :

L’inscription à une activité est un engagement pour l’année entière à l’exception des cours de chants individuels adultes (carte de 10 cours).

L’inscription comprend la fiche de renseignement complétée, l’approbation du présent règlement (signature) et le versement de l’adhésion et de la cotisation de l’activité.

Engagement et conditions de paiement :

L’inscription n’est définitive qu’après le versement de l’adhésion et de la cotisation. La cotisation n’est pas divisible selon le nombre de cours. L’association s’engage sur un minimum de 30 cours réalisés dans le courant de l’année (sauf inscription en cours d’année). En cas d’annulation d’une ou plusieurs séances , des séances de rattrapage seront proposées, dans la mesure du possible.

Le paiement s’effectue en totalité à l’inscription :

  • en un seul versement
  • en trois versements Modalités de paiement :
  • soit par chèque (octobre, janvier, avril)
  • soit par paiement en ligne (octobre, novembre, décembre) ou pour les cours individuels chant et piano en 10 fois.

Conditions de participation :

Absences et retard : nous demandons aux participants de prévenir l’intervenant de leurs absences éventuelles au moins 24h à l’avance, dans ce cas, pour les cours individuels, chaque intervenante proposera, si possible un cours de rattrapage.

Nous demandons aux participants de respecter les horaires des cours et des ateliers et aux parents de veiller à venir chercher leur enfant à l’heure de la fin du cours.(éventuellement d’attendre à l’extérieur, en fonction de la situation sanitaire).

Organisation des ateliers et de l’année :

Le début des ateliers et cours est fixé au 18 septembre 2023 et la fin au 30 juin 2024 (la dernière semaine sera consacrée aux concerts et spectacle de fin d’année). Les activités ne fonctionnent pas pendant les vacances scolaires ni les jours fériés.

Les activités se déroulent dans les lieux et aux horaires indiqués sur le site de l’association. En cas de fermeture administrative, l’association s’engage à tout mettre en place afin de trouver des solutions de continuité de ses ateliers : déplacement géographique et temporel, e-ateliers… Si de telles solutions n’étaient pas possibles, l’association se réserve le droit de proposer un dédommagement total, partiel ou aucun dédommagement.

Arrêt d’une activité en cours d’année :

Toute activité commencée est due pour l’année. Seuls des motifs médicaux ou professionnels, accompagnés d’un justificatif, pourront être étudiés sur demande écrite à l’association.